Le Centre de la Main à ouvert ses portes en Janvier 2013, répondant ainsi à la demande de la clinique océane qui souhaitait proposer un pôle de soins spécifique à la main.
Avant cette ouverture, il fallait se rendre à Rennes ou à Nantes pour avoir ce type de prise en charge ce qui n’était pas acceptable. Le Dr Thierry Vergote, qui est président de la Commission médicale d’établissement de la clinique souhaite, avec cette ouverture, développer l’offre de soins proposée par la Clinique Océane.
Les affections prises en charges sont nombreuses et variées. Il peut s’agir, de problèmes courants comme l’arthrose, les tendinites ou le syndrome du canal carpien.
Mais aussi, les traumatismes plus graves, nécessitant une prise en charge urgente, via des techniques microchirurgicales tels que : une section complète d’un ou plusieurs doigts ou de la main, réparation des nerfs ou des tendons…
Les médecins du centre sont spécialisés dans ces types d’interventions et le centre dispose d’un microscope spécifique pour réaliser des interventions ultra-précise.
Pas de commentaires