Un 5ème chirurgien pour le CMM
La Dr Marie Pouedras viend étoffer l’équipe chirurgicale du Centre Main Morbihan dès octobre 2023 afin de répondre à la demande de soins croissante de notre département.
By CMM
La Dr Marie Pouedras viend étoffer l’équipe chirurgicale du Centre Main Morbihan dès octobre 2023 afin de répondre à la demande de soins croissante de notre département.
By CMM
L’équipe du Centre Main Morbihan est fière de participer à la 13ème édition de La Vannetaise, la course de l’octobre rose pour supporter la prévention et la sensibilisation aux cancers de la femme.
Crédit photo : Ouest-France
By Dr CMM
Dès le 2 novembre 2016, le Dr Jérémie Bouillis viendra rejoindre notre équipe pour améliorer encore la prise en charge des pathologies chirurgicales de la main en Morbihan.
By CMM
Au Centre de la Main du Morbihan nous traitons divers pathologies de la main, voici une liste non-exhaustive des maladies et accidents de la main que nous prenons en charge . Merci de noter qu’aucune consultation ne peut être faite à distance via les commentaires de nos articles. Prenez rendez-vous au 02 90 99 58 00.
By CMM
Le Centre Main Morbihan, à l’Hôpital Privé Océane de Vannes, est certifié « SOS Mains » depuis Avril 2015 par la Fédération des Services d’Urgences Mains (FESUM).
Le centre prend désormais en charge les pathologies chirurgicales de la main, en urgence ou en consultations programmées, 24h/24, 7j/7.
Pour être certifié, « SOS Mains » le centre devait disposer d’au moins 3 chirurgiens seniors spécialisés en chirurgie de la main et diplômés en microchirurgie. À l’ouverture du Centre Main Morbihan en février 2013, l’équipe chirurgicale était composée uniquement de 2 chirurgiens : les docteurs Catherine Hémon et Pierre Poirier. Un troisième chirurgien, le Dr Marie Genestet les a rejoins par la suite ce qui a permis d’obtenir la certification SOS MAIN.
Un véritable enjeu de santé publique au coeur du Morbihan
En 2014, ces trois chirurgiens spécialistes ont pris en charge 1 130 urgences et près de 1 330 interventions programmées. Ces chiffres sont la preuve qu’il y a un réel besoin de prise en charge des pathologies de la main dans le département du Morbihan.
Accédez à notre page sur le site de la FESUM
- Ne cédez pas à la panique
- En cas d’amputation, emballez les parties amputées dans un sac plastique puis plongez les dans la glace
- Contactez-nous au préalable avant de vous présenter aux urgences.
- Ne pas boire, ne pas manger
- Renseignez vous sur votre état vaccinal
- Regrouper toutes les informations sur votre blessure : Type de blessure, contexte, heure du dernier repas, age…
- Passez la main sous l’eau et savon puis appliquez un pansement propre
- Ne vous présentez pas spontanément, contactez-nous au préalable.